Ki sa Bahá'í yo fè

“Koup konesans lan debòde; benediksyon pou moun ki bwè l nan gwo ti goute! Sous lavi a soti; benediksyon pou moun ki bwè! »

Depuis la naissance de la foi bahá’íe au dix-neuvième siècle, un nombre toujours croissant de personnes trouvent dans les enseignements de Bahá’u’lláh la vision convaincante d’un monde meilleur. Nombreux sont ceux qui se sont inspirés de ces enseignements – par exemple, sur l’unité de l’humanité, sur l’égalité entre l’homme et la femme, sur l’élimination des préjugés, sur l’harmonie entre science et religion – et ont cherché à appliquer les principes bahá’ís dans leur vie et dans leurs activités professionnelles. D’autres sont allés plus loin et ont décidé de rejoindre la communauté bahá’íe et de participer à ses efforts pour contribuer directement à la réalisation de l’extraordinaire vision de Bahá’u’lláh au sujet de la venue de l’âge de maturité de l’humanité.

Les bahá’ís sont originaires de tous les horizons. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ils vivent parmi leurs pairs dans tous les pays et appartiennent à toutes les nations. Ils ont en commun le but de servir l’humanité et d’améliorer leur vie intérieure en accord avec les enseignements de Bahá’u’lláh. La communauté dont ils sont membres est unie dans l’apprentissage et dans l’action, libre de tout sentiment de supériorité ou de prétention à une compréhension exclusive de la vérité. C’est une communauté qui cherche à faire croître l’espoir pour le futur de l’humanité, à entreprendre des efforts axés sur des buts précis et à célébrer les efforts de tous ceux qui, dans le monde, travaillent à promouvoir l’unité et à soulager la souffrance humaine.

Bahá’u’lláh te trase sèk inite a; li te fè yon plan pou ini tout moun epi mete yo ansanm anba lonbraj tant inite inivèsèl la. Sa a se travay bonte divin epi nou dwe fè efò ak kè ak nanm pou reyalize inite sa a nan mitan nou. Pandan n ap travay sou li, y ap ban nou fòs